Le diplôme national du brevet 2019

(actualisé le )

Depuis la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale.

L’épreuve orale au collège Jean Perrin aura lieu le vendredi 14 juin à partir de 13h30.
Les épreuves écrites ont lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019.

Jeudi 27 juin :
 09h00 – 10h30 : Français 1ère partie (grammaire et compétences linguistiques – compréhension et compétences d’interprétation – dictée)
 10h45 – 12h15 : Français 2ème partie (rédaction)
 14h30 – 16h30 : Mathématiques

Vendredi 28 juin :
 09h00 – 11h00 : Histoire et géographie / Enseignement moral et civique
 13h30 – 14h30 : Sciences (physique-chimie et/ou sciences de la vie et la Terre et/ou Technologie*)

Les deux disciplines de l’épreuve écrite de sciences retenues en séries générale et professionnelle lors de la session 2019 du DNB, sont définies :
 Pour la série générale : en "sciences de la vie et de la Terre", et en "physique-chimie".
 Pour la série professionnelle : en "sciences de la vie et de la Terre", et en "physique-chimie".

Préparer le DNB avec les sujets zéro :

3 événements terminés

• Le diplôme national du brevet (DNB) évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Depuis la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux (...)