Sortie à la Cinémathèque Française classes 4-2 et 4-3

par Philippe Heckel

La Cinémathèque française est un organisme privé français (association loi de 1901) en grande partie financé par l’État, situé depuis 2005 dans un bâtiment construit par Frank Gehry dans le parc de Bercy. Les missions de la Cinémathèque française sont la préservation, la restauration et la diffusion du patrimoine cinématographique.

Le professeur d’arts plastiques, Mr Heckel a préparé à l’occasion de cette sortie un questionnaire pour que les élèves puissent profiter pleinement du musée.

Les élèves ont donc pu découvrir les différents outils permettant la réalisation de films, de projection ou encore les différents supports pour les enregistrements.

Les élèves ont aussi profité de films projetés durant l’exposition qui expliquent l’histoire du cinéma. A l’écoute et attentifs, ils ont été fascinés par les nouvelles technologies (kynoscope, image 3D...)